Teach & Go 2020 : un moment d’encouragement et d’espérance !

Un cartable ainsi qu’un ordinateur portable au pied de l’autel… Voilà deux symboles admirablement bien choisis pour permettre à la soixantaine de personnes rassemblées d’entrer dans cette célébration « Teach & Go » 2020. Tous concernés par le monde de l’enseignement, ces professeurs, ces éducateurs, ces directeurs d’école et ces membres des équipes pastorales ont ainsi confié cette année scolaire qui commence au Seigneur. 

Aucun détail n’a été omis par l’équipe organisatrice : animation liturgique chantante, gestes de paix inspirants, écrans et sonorisation, liturgie pour les enfants, prière universelle adressée pour les dirigeants, pour les jeunes, pour les enseignants et pour tous ceux qui doivent travailler en équipe : ces différentes petites attentions réunies ont sublimé le charme de ce moment vécu dans la lumineuse collégiale nivelloise qui nous accueillait. 

Les lectures du jour étaient tout aussi tonifiantes. Elles nous invitaient à nous laisser rejoindre, comme saint Paul, par la force de l’Esprit pour proclamer l’Évangile : « Mon langage, ma proclamation de l’Évangile, n’avaient rien d’un langage de sagesse qui veut convaincre ; mais c’est l’Esprit et sa puissance qui se manifestaient, pour que votre foi repose, non pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu » (1 Co 2, 4-5). Dans son homélie, Claude Gillard est également revenu sur l’actualité sanitaire, sur le port du masque et nous a adressé, à tous, son message d’encouragement et d’espérance à la veille de la rentrée. 

D’autres moments forts sont aussi à épingler : notamment la prière à Marie et la bénédiction solennelle prononcée par Mgr Hudsyn, ainsi que la remise d’un flambeau à celui-ci de la part d’un jeune qui avait participé quelques jours plus tôt à la marche Jaï Jagat (mouvement pour la justice et la paix mondiale). Ce symbole de la lumière qui passe de l’un à l’autre se retrouvait aussi dans le souvenir de la célébration, un petit photophore accompagné de la parole « Servir par amour ». 

Ainsi, fortifiés par cette eucharistie et plus attentifs encore à la puissance de l’Esprit, les participants à cette célébration ont pu s’engager pleinement dans cette nouvelle année scolaire qui s’annonce pleine de défis !

Geoffrey Legrand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.